Avec leurs nombreux avantages, les rosiers sont un élément incontournable de tout jardin. Ce n'est pas sans raison que la rose est connue comme la reine des fleurs. Dans cet article, nous avons listé pour vous certains des avantages des rosiers.
Raison n° 1 : Une longue période de floraison
Les premières roses fleurissent déjà en mai et les dernières jusqu’à l’automne. Vous pourrez donc profiter de la splendeur de ces arbustes à fleurs pendant des mois. En général, le gel met fin à la floraison, mais avec un peu de chance, vous pourrez toujours trouver une rose en hiver.
Raison n° 2 : Un coup de pouce à la biodiversité
Les insectes adorent le pollen des fleurs et les buissons constituent une cachette idéale pour les oiseaux et les hérissons, par exemple. En automne et en hiver, les cynorhodons constituent une source de nourriture appréciée par de nombreux oiseaux. Ainsi, plusieurs animaux profitent des rosiers.
Raison n° 3 : À l’épreuve du climat
Les rosiers fleurissent abondamment lors des périodes chaudes et sèches, grâce à leurs racines profondes. Si vous les plantez dans un pot, il est préférable de choisir un pot d’au moins 40 centimètres de profondeur. Ils seront parfaits sur une terrasse ou un balcon.
Raison n° 4 : Des arbustes à floraison polyvalente
Les rosiers se déclinent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il y a aussi des rosiers avec de belles fleurs multicolores et rayées. La taille des roses varie de la taille d’une bille à celle d’un poing.
Raison n° 5 : Un parfum délicieux
Presque tout le monde aime l’odeur des roses. La plupart des roses ont une senteur sucrée, et il y en a même avec une senteur fraiche ou épicée. Certains rosiers exhalent un parfum que l’on peut sentir de loin, d’autres sont plus subtils.