Les variétés modernes de rose du Japon sont idéales pour la plantation des espaces verts publics. Non seulement sont-elles saines et robustes, mais elles sont également résistantes à la sécheresse, au sel de voirie et au vent (marin). En même temps, elles fleurissent pendant des mois, augmentent la biodiversité et sont faciles à entretenir.
Séparation naturelle
Les hybrides de type Rosa rugosa fleurissent de la mi-mai à octobre. Elles sont très heureuses en groupe. Par exemple au bord des talus (au centre), sur les ronds-points, dans les parterres des zones résidentielles et sur les remblais. La hauteur varie de cinquante centimètres à deux mètres. Les variétés courtes conviennent particulièrement à la plantation de parterres, les plus hautes à l’arrière-plan pour les parterres plus bas ou comme séparation naturelle entre les chemins et les routes.
Emplacement des rosiers du Japon
La rose du Japon pousse bien sur tous les types de sols, à condition que le sol soit suffisamment perméable à l’eau. Selon la variété, plantez-les en groupes de trois à cinq rosiers par mètre carré entre octobre et avril. Elles peuvent remplir un parterre en une seule saison de croissance. Sur des sols pauvres, la croissance peut prendre un peu plus de temps. Le meilleur emplacement est le plein soleil à la mi-ombre : l’excès d’ombre pourrait nuire à la quantité de fleurs.
Entretien extensif
Il est préférable de planter des hybrides issus de la rose du Japon sur leurs racines. En effet, en cas de taille ou de dommage, ils restent fidèles à la variété, sans danger de germination du porte-greffe. Une plantation de rosiers conserve sa valeur ornementale pendant des années. Les rosiers peuvent être taillés à la machine. Cela peut être reporté sur plusieurs années, car ces roses peuvent aussi fleurir abondamment sans les tailler.
Caractéristiques
- La rose du Japon a des feuilles ridées, ce qui signifie que la plante est également connue sous le nom de rose ridée
- En raison de leur ramification dense, elles fournissent un abri pour les petits animaux tels que les oiseaux.
- En automne, le feuillage devient jaune doré, ce qui se marie bien avec les cynorhodons rouge-orange en forme de tomate.
- Les fleurs attirent les insectes et les cynorhodons sont des aliments pour les oiseaux et les animaux.
Aussi intéressant:
Avantages des rosiers arbustifs modernes
Parfums et couleurs avec les roses dans les espaces publics
Les rosiers contribuent à la biodiversité dans les espaces publics
Les rosiers en ville : plus que des arbustes à fleurs